Pablo

Pablo Campos

www.pablocampos.fr

Déjà remarqué dans les plus grands clubs et festivals européens, Pablo Campos s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs pianistes & chanteurs de la jeune scène jazz. Entre Paris et New York, cette nouvelle génération de musiciens porte un regard frais sur le Great American Songbook, et cherche à faire redécouvrir au public l’universalité de ce répertoire en l’investissant des questionnements et des espoirs de l’époque. Cheminant sur cette voie, Pablo met son time irréprochable au piano et la chaleur de sa voix au service de l’émotion, avec la conviction que la chaleur du swing et la clarté du propos sont une forme de générosité envers le public.

D’origines basque et argentine, Pablo vit à Paris après avoir mené en parallèle sa formation de pianiste et ses études (Sciences Po Bordeaux puis musicologie à Paris). Initialement autodidacte, son approche du piano est nourrie par l’enseignement de certains de ses héros, de Barry Harris à Benny Green en passant par Dado Moroni. Chanteur fasciné par Nat King Cole depuis son plus jeune âge, Pablo a entre autres étudié avec le regretté Marc Thomas.

Il se produit aujourd’hui à la tête de son trio et de son quintet, en France et à l’étranger. En parallèle de ses projets en tant que leader, Pablo est membre fondateur du ZOOT collectif, réunissant les jeunes jazzmen de la scène parisienne. Chanteur au sein du groupe vocalShades et sideman régulier, au piano, du Sabato/ di Costanzo 4tet ou encore du Quintet de François Laudet, il accompagne régulièrement les musiciens de la scène jazz française tels que David Sauzay, Michel Pastre, Fabien Mary, Dave Blenkhorn, Mourad Benhammou. Son nouvel album en trio paraîtra courant 2018.